samedi 8 mars 2014

Nord de Goa


Goa est une region dont la capitale est Panaji. Goa est egalement surnommee "La Lisbonne de l'Orient". C'est ici que les Portugais ont decide de s'imposer il y a quelques siecles. Du coup, des eglises et des maisons qui nous rappellent un peu le Portugal.


Nous profitons de visiter nos derniers temples hindoux et le celebre marche hippie de Anjuna. Quant aux hippies, quelques vieux restes de l'epoque rencontres, mais c'est pas Woodstock.




Malgres la difficulte de voyager en Inde avec 3 enfants, c'est avec plein d'images, d'odeurs et d'emotions que nous partons. C' est vrai ce qu'on entend sur l'Inde; c'est un pays qui se vit a 200% et il ne laisse pas indifferent.


Notre Best Off

Tamara: j' ai adore voire les elephants maquilles qui se trouvent devant les temples, ainsi que les dauphins qui nageaient alors que je jouais dans la mer. Et j'ai adore faire du shopping dans les marches tous colores.
Louis: j'ai aime jouer sur le sable, nager dans la mer et regarder les dauphins.
Tallulah: j'aime la mer, les dauphins, les elephants et les indiens.
Celine: sans hesiter les temples fascinants du Tamil Nadu et leur athmosphere assez deroutante. Je ne peux que faire un clin d'oeil aux vaches sacrees qui m'ont bien fait rire (contrairement aux indiens). Leur attitude est a la hauteur de leur rang. Se sont de vraies reines.
Olivier: la nourriture vegetarienne, des naans en passant par les Dosas, les Parotas et ses sauces, ainsi que ses fameux curry. Une vraie revelation. Je reste epoustoufle par l'effervescence autours des croyances hindoues et tous les rituels ancestraux religieux.

Voila, nous quittons l'Inde et l'Asie apres 6 mois sur les routes. Personne n'a ete malade. De vrai pros, n'est-ce pas?

Petit indice pour la suite: les backpackers se transforment en Roadtripers....

Voici un apercu de notre parcours en Inde



Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires!