samedi 28 septembre 2013

En route pour Battambang

Battambang, deuxieme ville du Cambodge, est considérée comme "le grenier"  du pays....question riz, bien sûr.

Nous retrouvons un peu de calme après la très touristique Siem Reap et décidons de nous y installer pour une semaine. On tente un rythme plus précis, et nous essayons de maintenir les enfants au rythme scolaire, en faisant de la gymnastique dans la piscine et devoirs l'après-midi.




Un peu de  culture " environnementale", avec la découverte du Bambou train, ancienne voie ferroviaire coupée par  les Khmers rouges, et réutilisée par les locaux ...mais très prisée par les touristes pour visiter les rizières.






Puis visite de Phnom Sapeu en tuk tuk, petite colline connue comme étant un  haut lieu de pèlerinage bouddhique. C'est aussi une page plus noire du Cambodge, car les Khmers rouges assassinerent des milliers de personnes dans les grottes qui se trouvent tout au long des sentiers.


De nombreux temples se trouvent dans la région. Nous sommes en pleine période de célébration bouddhiste qui dure 15 jours et commence dès 4 h du matin!!!




Le soir, quelque peu épuisés par les activités, sous 35 degrés en moyenne, nous somnolons, tandis que Tamara, Louis et Tallulah, eux, reprennent leurs forces.










Une espèce d arbre particulière, en se déplaçant dans la région, nous a interpellé.


5 commentaires:

  1. De temps en temps je me dépayse en suivant vos aventures asiatiques. Merci de me faire voyager et rêver. Ici bien sûr c'est moins exotique de notre point de vue mais pour les asiatiques ce serait aussi le complet dépaysement...alors tout dépend du point de vue où l'on se place. Pour une fois je ne vais pas me plaindre d'habiter en Suisse!
    Bonne route et au plaisir de vous suivre depuis ma chaise...
    Biz, Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fabienne, merci pour ton message...j' en profite pour te remercier - ainsi que toute l'equipe - pour le choix de votre cadeau! Votre petite lampe-clip me permet de jouir de mes livres lorsque toute la famille dort dans la meme chambre, ce qui arrive souvent. Excellent choix.
      Salutations a l equipe

      Supprimer
    2. Tant mieux si c'était le bon choix. J'ai pour ma part toujours ma petite lampe dans ma trousse de voyage!
      J'espère que vous allez bien, ce qui semble être le cas sur les photos. Ici nous vivons un magnifique automne. Je viens de terminer une semaine de thalasso à Pornic, je suis prête pour l'hiver:)
      A bientôt sur les routes du monde. Biz Fabienne

      Supprimer
  2. Ah ben voilà, Nico m'a donné le nom du blog. Maintenant, j'en suis. Bon voyage les loulous.

    Nicolas Carrel

    RépondreSupprimer
  3. Force rouge, force jaune et force bleue à l'attaque!! Mdr
    Anne

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires!