mardi 17 décembre 2013

Vang Vieng

Nous voici en direction du Nord du Laos, dans une petite ville connue pour ses lagons, ses grottes et des petites collines le long d'une route principale. Vang Vieng est egalement connue pour ses fetes memorables et le "tubing", attraction principale qui consiste a descendre la riviere sur des bouees geantes et a s'arreter a de nombreux stops pour boire "alcool fort et autres...", se jeter de tyrolienes qui traversent l'eau. Apres plusieurs noyades, le gouvernement a ferme ces activites en 2012... Du coup, nous sentons bien l'ancien lieu de debauches, avec quelques restes d'humains nostalgiques qui vegetent encore dans les nombreux bars au bord de la riviere....et finissent torse nu a 19 h totalement imbibes et errant dans les rues a la recherche desesperee de l ambiance du passe...
Heureusement, Vang Vieng nous offre des paysages magnifiques, mais le centre est desert...les hotels vides!

En direction du lagon aux eaux turquoises....


Une petite baignade s'impose!



On finit notre tour de Vang Vieng avec des grottes et non pas du "tubing", mais du kayak. C'est avec un certain sadisme que nous depassons toutes les bouees qui n'avancent pas, sans oublier de gicler quelques touristes.





1 commentaire:

  1. Vraiment dépaysant vos récits et photos! ça change du brouillard et de la pluie des derniers jours ici et ça fait du bien aux yeux! =)
    J'en profite pour vous souhaiter une très belle fin d'année en famille!
    à l'année prochaine pour continuer à suivre vos aventures.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires!