dimanche 24 novembre 2013

Nha Trang et Hoi An

Nha Trang: Il n'y a pas grand chose a relever sur cette ville qui est tenue par l'empire russe. Non seulement on ne voit que des touristes russes, mais en plus ils tiennent tous les commerces, restaurants, agences et shop du coin. On nous aborde en russe constamment et meme le coiffeur nous fait la totale en voulant raser notre Louis de cote et faire un crete. Bref, la coupe de Siberie occidentale.
On se fait tout de meme plaisir a se ballader dans les rues plutot bruyantes au bord de la mer et faire l attraction principale qui sont les bains de boue, dont on ressort super propre.

Mais notre but est d arriver a Hoi An, qui se trouve a plus de 10 heures de train de Nha Trang....

Hoi An
Certainement notre coup de coeur. Petite ville classee au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, elle regorge de charme avec ces maisons anciennes avec un melange de style chinois, japonais, vietnamien et bien sur francais.

Il est simple de parcourir a pieds la vielle ville et de decouvrir toute cette architecture. Les gens sont sympatiques, l'athmosphere detendue. Pour la petite anecdote, la nuit tombee, nous sortons pour la premiere fois depuis notre depart nos pantalons....la temperature n'est plus que de 21 degres!!!!!
Le lendemain, nous profitons de relouer des motos, meilleur moyen pour visiter les alentours...

18 novembre...tant attendu par les petits Favre qui ont 5 ans. Pour feter ca,
cadeaux au petit dejeuner pour leur anniversaire. Puis ballade en moto au bord de la mer. De retour en debut d'apres-midi, gateau au chocolat prepare par l'hotel et enfin piscine. Bref, c'est leur journee.

Mi Son, site archeologique avec environ 70 ruines de temples cham.

Hoi An: Special souvenir pour Manu Bonjour & Juju Savary....on a retrouve notre plage d'il y a 10 ans....oui, oui...ca fait tout drole! On se rappelle avec nostalgie le Kway bleu de Julien et la coupe de Manu!

1. J'ai visité Nah Trang et Hoi Han en 1993... il y avait pas de Russe et j'avais aussi adoré Hoi Han...

Christian

N'hésitez pas à laisser vos commentaires!