Et quel changement. Ici, plus de motos. Pour anecdotes - tirees de notre guide - "..la junte a peur d'être prise pour cible par d'hypothètiques terorristes en motocyclistes." Dans la même veine, en 2005, le gouvernement proclame que Yangon n'est plus la capitale et l'ensemble des ministères est delocalise au centre du pays, Naypyidaw.
Yangon n'est plus capitale du jour au lendemain!
Enfin, 2010 acceuillait plus de 500 milles touristes, 2012 plus d'1 million. Les infrastructures hôtelières n'ont pas suivis, du coup, les prix on triples. Il faut reserver les chambres tres en avance....
Le cadre etant posé, à nous Yangon.
Nous découvrons Little Dehli, Chinatown et son marché ainsi que le petit parc Kandawgyi. Comme partout depuis que nous sommes arrivés, tout le monde veut toucher les enfants, les caresser, leur parler. Plus que dans les autres pays que nous avons traversés, nous provoquons des mini attroupements...
Meme lors de la visite de la fameuse pagode Shwedagon, les moines ne manqueront pas l'occasion de les photographier, tandis que nous restons en admiration devant cette pagode de 98 metres de hauteur et plus de 700kg d'or.
De Yangon se degage un atmosphère fascinante, mais il est temps de prendre le train de nuit pour Mandalay. Et meme apres une journee de marche, il y a de l'énergie dans l'air.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos commentaires!